Les pétitions

PETITION POUR QUE NOS ENFANTS AIENT DU CHAUFFAGE DANS LES CLASSES

Notre présidente Angélique CITÉE RAULT, notre vice-présidente Audrey GOUFFÉ ainsi que deux autres membres FCPE et deux d’APEL ont finalement été entendus hier soir (mardi 11 octobre) par la mairie, représentée par Valérie CANFRIN (Directrice éducation-petite enfance), Peggy TRONY (Adjointe au maire chargée des affaires scolaires), Valérie GUERIN (Directrice générale adjointe) et Julien LAUDET-HADDAD (Directeur de cabinet).

Grace au courrier envoyé de concert à la mairie par les trois associations de parents d'élèves ainsi qu’à la pétition massivement signée, la mairie a enfin décidé de mettre des chauffages d'appoint dans les classes ayant eu un relevé de température bas, plus particulièrement sur l’école maternelle Anatole France dotée de deux bâtiments préfabriqués.

La mairie reconnaît avoir manqué de réactivité et que par conséquent elle agira différemment les prochaines fois.

Elle n'est pas en mesure de nous donner une date de remise en service du chauffage dans les écoles pour le moment mais nous informe qu’elle le fera en fonction des relevés de température qui seront effectués au fur et à mesure.

La mairie nous indique également que le surcoût lié à la remise en service du chauffage trop tôt s’élèverait à 2 millions d'euros.

Pour finir, le GIPE a expressément demandé à la mairie qu'un seuil de température minimale soit fixé afin que la remise en fonction du chauffage soit effective dès qu’un déficit est relevé.

Nous tenions à remercier très sincèrement toutes les personnes qui se sont mobilisées activement sur ce sujet et toutes celles qui ont signé notre pétition!

Pétitions en cours sur Limeil Brévannes soutenues par le GIPE pour les parents d'élèves :

Janvier 2020 : le sol des cours de l'école Mirelle Darc sont dangereux. Signez la pétition simplement sur petition.gipe-limeilbrevannes.fr

Les informations recueillies sont nécessaires pour transmettre la pétition. Elles font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées au secrétariat de l’association. En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à : CNIL@gipe-limeilbrevannes.fr. Les informations demandées sont déclarées à la CNIL sous le N°1794089.